Localisation de ses commerciaux, un atout !

Selon la loi, il est interdit de harceler ses commerciaux pour savoir où ils sont, ou de les tracker pour connaitre leurs moindres déplacements. Dans la pratique, on se rend vite compte que les possibilités pour un employeur de surveiller ses commerciaux ne sont pas si limitées !

La solution la plus adaptée dans ce cas précis repose sur la gestion des effectifs que la CNIL tolère. Je vais donc vous expliquer pourquoi la localisation de ses commerciaux est un atout. Lisez bien, ça pourra vous aider à y voir plus clair.

Dans quel contexte la localisation est-elle autorisée ?

La CNIL accepte que vous puissiez localiser vos commerciaux lorsque vous souhaitez synchroniser les données dont vous disposez. Dans la pratique, ça veut dire que vous allez devoir coupler plusieurs outils pour avoir des informations à synchroniser.

Au programme : GPS, smartphone et web. Ces 3 éléments doivent être utilisés en simultanée, et ce ne sont pas les moyens de mettre cette localisation en œuvre qui manquent ! Logiciels de géolocalisation, appli mobile synchronisée et cartographie sur le web peuvent tous les 3 êtres utilisés pour que le commercial puisse soumettre son compte rendu en temps réel.

entrepreneur

Lassistance sur terrain

C’est ici que vous allez vous rendre compte de limportance des voitures de fonction. Si vos commerciaux disposent d’un véhicule pour assurer leur travail, il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas en profiter pour faire un contrôle régulier de leur temps de travail.

Je vous informe cependant que ce contrôle se présente sous forme d’un accompagnement sur terrain, et qu’il vous permet d’offrir plus d’avantages à vos commerciaux. Un point que la localisation des commerciaux améliore est bien entendu la sécurité du travail. Avec un système adapté, vous prévenez les accidents, les problèmes techniques au niveau du véhicule, ou encore les dépassements sur le temps de conduite.

Les avantages de la localisation des commerciaux se ramassent à la pelle, et tout le monde sera gagnant. Pour vous, ce sera le moyen de savoir si votre employé suit bien les instructions et s’il n’adopte pas un comportement dangereux. Pour le commercial, la localisation de la voiture de fonction est un moyen d’être sûr que ses heures supplémentaires seront prises en compte sans qu’il n’ait besoin de le rappeler.

Comments
  1. Christelle

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *