SEO : Avantages et fonctionnement

Avec internet qui s’est développé sans qu’on ne sache trop comment, on en a vu de toutes les couleurs avec le référencement. En matière de SEO, il y a toujours eu des normes qui sont restées les mêmes depuis aussi loin que le web a fait son apparition.

C’est bien le moment d’y mettre du changement ! Et pour le coup, l’année 2016 n’a pas été avare en changements en ce qui concerne le domaine du référencement. J’ai noté quelques nouveautés qui font plaisir, et qui pourraient bien vous être utiles si vous songez à vous spécialiser dans le SEO. Dans cet article, vous trouverez les avantages et le fonctionnement du SEO en 2016.

Adieu les articles de 500 mots

C’est presque une règle : les articles de moins de 500 mots sont à privilégier quand il s’agit de mettre en avant des mots-clés ou des expressions. Ceux qui ont longtemps baigné dans le milieu peuvent en témoigner : il parait que 500 mots est une limite si on veut toucher les lecteurs qui ne veulent pas perdre de temps, mais qui désirent en même temps obtenir le maximum d’infos.

2016 a sonné la révolution et il est désormais plus en vogue de faire de longs articles. Pour moi, ça veut tout simplement dire qu’il y a de plus en plus de lecteurs qui aiment se renseigner comme il faut, et qu’on peut commencer à faire des articles qui peuvent longuement s’étaler sur un sujet.

Ce n’est pourtant pas une raison pour faire des articles avec mots de mots, mais qui ne veulent rien dire ! Avec les nouvelles normes SEO, il y a donc intérêt à faire des articles bien planifiés et avec de la substance.

seo

Le nouveau SEO sur le mobile

Quand on voit à quelle vitesse la technologie mobile évolue, il faut bien se faire à l’idée que le SEO va devoir sadapter. Pour l’année 2016, les nouvelles normes de référencement commencent donc à intégrer entièrement la navigation sur mobile.

C’est notamment grâce aux efforts de Google pour imposer la navigation sur mobile comme un critère à part entière du régime SEO. Je pense qu’un thème de lecture spécialement conçu pour le mobile devra bientôt faire son apparition pour simplifier les choses, mais aussi pour offrir de meilleures possibilités dexécution. Combiné à la recherche vocale qui devrait aussi connaitre quelques améliorations, ça risque bien de créer une petite révolution dont on entendra longtemps parler.

Comments
  1. Adrien C

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *