Tout sur les caméras sportives

Il y a quelques années encore, filmer les exploits sportifs relevait du défi : transporter une caméra alors qu’on essaie de réaliser les parcours du siècle n’est pas ce qu’on peut faire de plus judicieux ! Il a donc bien fallu trouver des alternatives, et positionner les caméras là où on ne risque de rien rater.

Le concept a donné naissance aux caméras sportives qui sont aujourd’hui devenues les gadgets préférés des athlètes en quête de sensation forte. SI vous hésitez à choisir un modèle de caméra sportive plutôt qu’un autre, je vais tenter de vous aider en vous disant tout sur les caméras sportives.

gopro

GoPro, une valeur sûre

Je ne pense pas me tromper en disant que GoPro a lancé la mode des caméras sportives en proposant les premiers prototypes sur le marché. Même si les premiers modèles de la marque ont plus de 10 ans, ils sont une valeur sûre.

On se rappelle sûrement que les premières GoPro proposaient tout un tas de fonctionnalités qui nous faisaient littéralement devenir des gamins. C’est encore avec cette marque qu’on enregistre les meilleures vidéos en full HD ! Petit hic : la résolution ne tient pas le rythme quand on passe à des enregistrements au ralenti, mais on n’en garde pas moins une qualité d’image appréciable.

Aujourd’hui, vous pouvez facilement trouver de nouvelles GoPro avec des résolutions encore plus impressionnantes, et une possibilité de les connecter au Wi-Fi. Comptez aussi avec les accessoires qui permettent de faire des trucs de malade sans rien perdre des moments forts.

Quid de Toshiba et Sony ?

On passe ici à d’autres marques qui ont aussi le mérite de faire des efforts pour concurrencer la GoPro. Et je peux vous dire que ça ne rigole pas ! SI vous n’êtes pas un puriste aveuglé par la popularité de la première marque, vous pourrez constater que les autres caméras sportives dispo sur le marché n’ont rien à lui envier.

Pour ce qui est du design des caméras sportives, on trouve de tout ! Il faut bien avouer que ça laisse à tout le monde de choisir en fonction de ses préférences, mais je trouve franchement qu’il y en a qui ne sont pas très pratiques.

Avant de choisir votre caméra sportive, je vous demande donc de ne pas négliger certains points qui vont réellement faire la différence. L’autonomie et la capacité d’enregistrement arrivent bien sûr en tête de liste.

Comments
  1. Arthur90

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *